Comité fondateur

Edouard Planchat

Master de l’Université de Saint Gall en Economie et Affaires internationales (HSG), Officier d’Etat Major dans l’Armée Suisse, Edouard est un entrepreneur et un facilitateur d’affaires. Au cours de ces 6 dernières années, il accompagne des entreprises dans le lancement de projets industriels et commerciaux en Europe et Afrique de l’Ouest, participe à leurs structurations financières et supervise différentes phases de contracting notamment en Allemagne, Suisse, France et Togo. Consultant indépendant, il consacre le gros de son activité à des mandats de business development dans l’industrie et la finance.


Nicolas Chauvin

Master en microtechnique et robotique (EPFL), postgrade en Management (HEC Lausanne), Nicolas est un entrepreneur récidiviste (2C3D Medical, AmmA Interactive, LENR Cars) et allie plus de 15 ans d’expérience comme ingénieur de production pour de grandes multinationales (Logitech- Nestlé). Ingénieur multi-expertise (électronique digitale et analogique, circuit basse puissance, capteurs, design mécanique, injection plastique, optique etc.), Nicolas est l’inventeur de 12 brevets et est aujourd’hui reconnu comme l’un des spécialistes mondiaux du LENR.


Philippe Planchat

Spécialiste des stratégies, des organisations et des systèmes d’information des banques et des places financières, Philippe a réalisé l’essentiel de sa carrière comme entrepreneur dans le conseil ou comme associé dans différents cabinets de conseil internationaux. Il est aujourd’hui investisseur, administrateur ou conseiller actif au sein de plusieurs entreprises du négoce, de la gestion de fortune, des technologies, de l’énergie ou de la santé.


Christophe Faraut

Ingénieur en Mathématiques Appliquées de formation, Christophe entame sa carrière dans la recherche (CEA, CNRS, CERN, ESO), avant de bifurquer vers l’informatique de gestion, qui le conduira à gérer le développement et l’implémentation d’un ERP pour les filiales européennes d’un groupe industriel américain (WR Grace), puis de rejoindre DEC comme responsable IT pour le siège européen à Genève. Il crée ensuite la fonction de CiO pour le groupe de Trading en commodities André & Cie, avant de rejoindre le groupe ING où il exerce la fonction de directeur IT. Il est aujourd’hui Consultant indépendant, spécialiste des problématiques de transformation informatique et chasseur de talents pour les besoins informatiques de grandes institutions romandes.